Mexique: 9 morts et 50 blessés dans l'effondrement d'un chapiteau
©(Photo par CARL DE SOUZA / AFP)
Au moins neuf personnes sont mortes et 50 autres ont été blessées mercredi soir au Mexique lorsqu'un chapiteau s'est effondré sur la scène d'un meeting lors de la campagne pour les élections présidentielles, ont annoncé les autorités.

Selon des images diffusées sur les réseaux sociaux, les piliers soutenant la scène se sont effondrés sous l'effet d'un coup de vent et un écran géant est tombé sur la scène où se trouvait le candidat à la présidence, Jorge Álvarez Máynez, et d'autres membres du parti centriste Movimiento Ciudadano.

«J'ai le regret de vous informer que le nombre de personnes tuées dans l'accident s'élève à huit adultes et un mineur», a déclaré le gouverneur de l'État de Nuevo León (nord-est), Samuel García, sur le réseau social X.

Un peu plus tôt le gouverneur avait également évoqué, devant la presse sur les lieux de l'accident, «une cinquantaine» de blessés dont certains «grièvement».

L’accident s’est produit dans la ville de San Pedro Garza, qui fait partie de la zone métropolitaine du centre industriel de Monterrey, dans l’État de Nuevo Leon (nord-est).


M. Maynez a ajouté que les membres de son équipe qui ont été blessés sont soignés à l’hôpital. «Je suis en train de retourner sur les lieux pour accompagner les victimes», a-t-il fait savoir.


Des vidéos diffusées sur les réseaux locaux montrent le moment où un écran géant s’est effondré sur M. Maynez et d’autres membres du parti Movimiento Ciudadano (centre-gauche), qui ont réussi à se mettre à l’abri.


D’autres images publiées sur X montrent des personnes en train d’être extraites d’un amas de structures en fer.


Pour sa part, le gouverneur de Nuevo León, Samuel García, a précisé que la région subissait des orages, des vents violents et de fortes pluies.


«Il y a eu un malheur. Des vents violents ont fait s’écrouler une scène lors d’une clôture de campagne électorale ici à San Pedro», a-t-il expliqué dans une vidéo mise en ligne sur ses réseaux sociaux.


Avec AFP


 

Commentaires
  • Aucun commentaire