Basket-Wasl: le Riyadi écrase Astana
©Photo site officiel de la Fiba.

Le Riyadi a battu Astana, champion du Kazakhstan, sur le score de 101-69 lors de son premier match des finales du tournoi Wasl qualificatif pour le championnat asiatique des clubs.
Entame lente
Le club jaune est entré avec le quintet qui a clôturé le championnat du Liban: Wael Arakji, Karim Zeinoun, Jonathan Simmons, Hayk Gyokchyan et Thon Maker.
Ce quintet n’a pas trouvé son rythme et son allure au début du premier quart-temps, permettant à Ali Mansour d’entrer pour donner, comme à son habitude, une dynamique offensive et défensive grâce à laquelle le Riyadi a pu revenir dans le match. Le quart-temps s’est terminé avec un score de 20-14 pour le club en jaune.
Duo de choc
L’entraîneur Ahmad Farran a compté dans le deuxième quart-temps sur le duo Elemedine Kikanovic et Thon Maker.

Ce duo a réussi à créer des problèmes pour l’équipe kazakhe qui a été perturbée offensivement, permettant au Riyadi d’augmenter l’écart à plus de 10 points.
Mais Astana est revenu grâce aux tirs à trois points de leur joueur étranger Davin Davis, ramenant l’équipe dans le match. Le deuxième quart-temps s’est terminé sur le score de 44-36 en faveur du Riyadi.
Une deuxième mi-temps spectaculaire
Le Riyadi a entamé le troisième quart-temps en force grâce à Jonathan Simmons, auteur de 16 points en attaque et d’une performance défensive phénoménale, ne permettant pas à l’équipe kazakhe de marquer plus de 12 points dans ce quart-temps. Le troisième quart-temps s’est terminé avec un score de 73-48.
Dans le dernier quart-temps spectaculaire, les stars de Manara se sont distinguées par des paniers explosifs, permettant d’atteindre une différence de 30 points. L’équipe a reposé la plupart de ses stars et a joué avec une formation entièrement libanaise, sans affecter la performance du club jaune qui est resté avec la même intensité et a terminé le match 101-69.
Le derby de nouveau
Le rendez-vous est pris pour demain avec un nouveau derby du basket-ball libanais entre le Riyadi et La Sagesse, cette fois-ci depuis la salle Lusail au Qatar, à 21h00 heure de Beyrouth pour la première place du groupe A.
Commentaires
  • Aucun commentaire