Les bombardements israéliens reprennent de plus belle au Liban-Sud
Les échanges transfrontaliers entre le Hezbollah et Israël se poursuivent sans relâche. Les tirs de missiles israéliens enflamment les régions du sud du Liban.

Dans les derniers développements sur le terrain, les défenses aériennes du Hezbollah ont lancé, à l’aube, des missiles sol-air en direction d’un avion de guerre israélien dans le ciel du Liban-Sud, l’obligeant à se replier immédiatement au-delà de la frontière. Elles ont également forcé un avion de chasse à se retirer dans le ciel de Zahrani. Le tremblement de terre ressenti par les habitants de Saïda a été provoqué par l’activation des défenses du Hezbollah et leur explosion dans le ciel de Zahrani. En outre, l’aviation israélienne a effectué un raid il y a peu de temps, dimanche matin, et a ciblé le quartier de Qudam dans la ville de Hula.


Samedi soir, le Hezbollah a pris pour cible un groupe de soldats israéliens qui attaquaient avec des obus au phosphore et allumaient des incendies dans les forêts en face de la ville de Ramya avec des armes à roquettes. Les abords des villages de Dhaïra, Alma el-Chaab, Teir Harfa et Labbouné ont subi des tirs d’artillerie intermittents accompagnés de bombes éclairantes. Les forces israéliennes ont lancé un raid aérien vers 22h50 samedi, tirant un missile guidé visant le quartier d’Al-Zouqaq dans la ville d’Aïtaroun dans le district de Bint Jbeil.
Commentaires
  • Aucun commentaire