Liban-Sud: un membre du Hezbollah tué
Les affrontements ont gagné en intensité au courant de la soirée de mardi au Liban-sud.

L’aviation israélienne a bombardé une habitation de trois étages à Jouaya, faisant six blessés, selon les informations préliminaires obtenues par Ici Beyrouth. Les ambulances ont été dépêchées sur les lieux. Selon la chaîne télévisée Al Arabiya, un membre du Hezbollah, Salim Soufan, a été tué.

De plus, des bombes éclairantes se sont abattues sur plusieurs villages du secteur ouest.

Le Hezbollah a annoncé une série de bombardements “en représailles” aux bombardements israéliens qui avaient eu plus tôt dans la journée.

Il a d’abord revendiqué le bombardement, “avec des dizaines de roquettes Katioucha”, de la colonie de Kfar Blum, puis de la colonie de Gesher Haziv “en riposte contre la mort d’un civil” plus tôt dans la journée, ainsi qu’un poste de l’armée israélienne à Birkat Richa.

Un peu plus tard, le groupe pro-iranien a déclaré avoir ciblé un poste de l’armée israélienne à Birket Richa causant des morts et des blessés parmi les soldats, et ce en riposte au bombardement de la veille sur la Békaa.

Au courant de la journée et de l’après-midi de mardi, les échanges de tirs s’étaient poursuivis entre Israël et le Hezbollah au Liban-Sud.


Un drone israélien a visé une moto dans la ville de Naqoura, blessant mortellement un civil qui travaillait pour l’Office des eaux du Liban-Sud.

De plus, une attaque de drone a visé le café "xpress" à Naqoura, blessant le propriétaire de l’établissement, et un missile a été tiré sur un bâtiment vide à Kfarkila.

Dans l’après-midi, l’aviation israélienne a lancé deux missiles sur Aïtaroun, dont un a explosé, et effectué des raids sur Aïta el-Chaab ainsi que sur la région située entre Kafra et Deir Ames. Dans la même région, à Kafra, un drone israélien a visé une voiture faisant plusieurs blessés.

Pour sa part, le Hezbollah a indiqué avoir lancé des dizaines de roquettes Katioucha sur le quartier général du bataillon d’artillerie et de la brigade blindée de la 210ᵉ division du Golan dans la caserne de Yaroun.

Le Hezb a aussi revendiqué une attaque sur un bâtiment utilisé par les soldats israéliens dans la colonie de Metula, face au village libanais de Khiam.

Dans un autre communiqué, le groupe pro-iranien a déclaré avoir ciblé à l’aide de missiles un rassemblement de soldats dans la forêt de Baram, faisant des blessés parmi ceux-ci.

Les médias israéliens avaient rapporté dans l’après-midi des incendies dus à l’impact de fragments de missiles intercepteurs. Par ailleurs, les sirènes d’alarme ont retenti dans le nord d’Israël suite à une attaque de roquettes et une infiltration de drone, alors que des explosions étaient entendues en Galilée du Nord.
Commentaires
  • Aucun commentaire