La galerie Art Scene à Gemmayzé s’est transformée en féerie de l’enfance, à l’occasion de l’exposition de Shaza Bazerbashi qui dévoile le monde enchanté du Prince heureux.
Shaza Bazerbashi, jeune artiste syrienne, explore à travers son art, le rêve de l’enfance, son innocence, sa joie et son honnêteté inhérentes.
Sa fascination pour le monde des enfants est évidente dans son effort pour mettre en valeur l’essence de la personnalité, des émotions et de l’imagination d’un enfant.
Elle utilise un mélange unique de spontanéité, d’intensité et de naturel dans la révélation de son art. Elle emploie des couleurs et des formes qui évoquent l’émerveillement et la spontanéité des enfants.
Visiter la galerie et admirer les œuvres exposées, c’est faire un voyage dans un univers fantastique et coloré. L’artiste nous prend la main, tels de petits enfants en quête de découverte, et nous fait entrer dans cette aventure où les émotions sont pures et plaisantes.
Avec ses couleurs chaudes et vives, à travers son pinceau joyeux et les différents médias qu’elle utilise, comme la peinture acrylique, les pastels ou le spray, elle offre une belle image de l’enfance.
Le Prince heureux (titre de son exposition solo) explore le monde vif et illimité de l’imagination des enfants.
Elle capte la spontanéité et l’énergie des tout-petits et en fait ressortir l’essence de l’émerveillement juvénile. Son œuvre célèbre la spontanéité et la créativité sans inhibition de l’enfance.
Chaque pièce du Prince heureux raconte une histoire dans laquelle les enfants représentés deviennent des personnages à part entière. Elle puise son inspiration de tous ceux qu’elle a rencontrés, mais aussi de ceux qui ont été ses élèves.
L’artiste place l’enfant au premier plan, en permettant à son paysage onirique de se déployer librement. Elle le laisse rêver, donne libre cours à son imagination et le fait voyager dans son monde étrange et irréel, à travers ses toiles aux couleurs chatoyantes et aux dessins fantastiques.
C’est ainsi que Shaza Bazerbashi crée sur ses toiles, des scènes vibrantes et dynamiques reflétant la créativité non filtrée des petits, leur innocence et leur parcours ludique.
L’exposition explore également les aspects complexes de l’enfance, tels que les moments d’émotion intense qui mènent à des cris de joie ou des rires espiègles. On ressent cela à travers les couleurs, les formes et les mouvements de ses personnages. On pourrait même entendre leurs babillages ou leurs voix ressortir de ces peintures.
Ces éléments mettent en lumière la pureté et la simplicité des expériences des enfants. Le concept de l’enfant intérieur est central. Le visiteur retombe justement en enfance et redécouvre son propre moi joyeux et pur, à l’image de ces toiles qui inspirent des moments d’introspection.
Le Prince heureux évoque un message clair suggéré par l’artiste: c’est l’importance de préserver un sens de l’émerveillement et de la créativité innocente et authentique tout au long de la vie.
Visiter cette exposition, c’est revisiter son propre univers infantile, c’est retomber en enfance pour mieux savourer le moment présent.
www.zeinanader.com
@zeinanader_art
Lire aussi
Commentaires