- Accueil
- Guerre au Moyen-Orient
- Front sud: un commandant du Hezbollah tué à l’est de Tyr
Dans les derniers développements militaires sur le front sud, un drone israélien a pris pour cible une voiture sur la route de Al-Haouch à l’est de Tyr. Deux personnes ont été tuées, dont Mohammad Nehmeh Ali Nasser, le commandant de l’unité "Aziz" du Hezbollah, selon des informations obtenues par Ici Beyrouth. La seconde victime est Mohammad Ghassan Khashab.
En représailles à la frappe de Al-Haouch, le Hezbollah a revendiqué une attaque du commandement de la troupe 210 du Golan, dans la caserne Nafah, ainsi que du siège de la défense aérienne dans la caserne de Kilaa, avec 100 missiles Katioucha.
Le Hezb a également annoncé avoir ciblé des équipements de surveillance dans la position de Malkiya, ainsi que la position de Sammaka (collines de Kfarchouba).
De son côté, l’armée israélienne a rapporté que 100 roquettes tirées à partir du Liban sont tombées, pour la plupart, dans des zones ouvertes.
Dans ce cadre, les médias israéliens ont signalé que les sirènes d’alarme ont retenti dans plusieurs colonies de Galilée.
Pour sa part, le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a indiqué que Tel Aviv préfère «parvenir à un accord sur le Liban». «Mais nous savons comment nous battre s’il le faudra», a-t-il ajouté.
Parallèlement, les bombardements israéliens se sont poursuivis au Liban-Sud, visant Jebbayn, Aïta el-Chaab et Khiam.
Par ailleurs, un drone israélien piégé a explosé au-dessus de la place de la localité de Taybé, sans toutefois faire de victimes.
Les avions de reconnaissance israéliens ont survolé à basse altitude la capitale Beyrouth et sa banlieue sud, ainsi que les régions du Chouf, Iqlim el-Kharroub et Khaldé. Dans ce contexte, le mur du son a été brisé, provoquant deux détonations très fortes.
En outre, une maison à Kfar Kila a été prise pour cible par des bombardements israéliens. Cette localité avait déjà été bombardée à deux reprises au cours de la nuit.
L’armée israélienne avait poursuivi ses offensives au cours de la nuit de mardi à mercredi, où des raids ont été menés contre des infrastructures du Hezbollah dans les localités de Blida, Yaroun et Teir Harfa. Un bâtiment militaire de la formation pro-iranienne à Aïtaroun a aussi été bombardé.
Lire aussi
Commentaires