Raï: Le Liban est une terre de sainteté et non de guerres
Le patriarche maronite, Béchara Raï, a déclaré que «le Liban est une terre de sainteté, d’unité et de fraternité entre ses citoyens et non une terre de guerres, de conflits, de tueries, de destructions et de déplacements».

Le prélat a ainsi appelé les Libanais à «déployer tous les efforts nécessaires» pour protéger et préserver «cette terre de sainteté et de prière».

Dans son homélie hebdomadaire, dimanche à Annaya, au lendemain de la célébration de la fête de Saint Charbel, le patriarche maronite a ainsi appelé les Libanais à s’inspirer des préceptes que Saint Charbel a défendus tout au long de sa vie, en faisant preuve notamment «d’humilité dans leurs actions».

«Le Liban ne peut pas continuer sans un président de la République», a-t-il aussi défendu. Il a alors exhorté toutes les parties concernées à «s’éloigner de leurs petits calculs individuels, opinions et positions rigides et à se rassembler autour de l’élection du président, en faisant preuve d’indulgence vis-à-vis du pays, de son peuple et de ses institutions».


Par ailleurs, le prélat a souhaité que «le Liban soit délivré de la guerre qui sévit sur son front sud et qu’une paix juste et globale puisse voir le jour au Liban et à Gaza».

Le patriarche maronite a conclu son homélie en souhaitant que l’esprit de Saint Charbel «influence les comportements et les intentions» des Libanais afin qu’«ils puissent se rassembler autour du bien du Liban, qui contribuera au bien de chaque citoyen et de tous les citoyens».

 
Commentaires
  • Aucun commentaire