Un commandant du Hezbollah tué ce matin à Jouaya
Les échanges de tirs entre le Hezbollah et Israël se sont poursuivis mercredi après qu'une attaque israélienne a touché une motocyclette à Jouaya, dans le district de Tyr, tuant deux personnes, dont un commandant du Hezbollah. Sept autres personnes ont été blessées, selon le ministère de la Santé publique.​​​​​​

En début de soirée, le Hezbollah a annoncé dans un communiqué la mort de Hassan Farès Jashi.



Quelques heures plus tôt, l’armée israélienne avait déclaré que «Hassan Farès Jashi était le commandant de l'unité de missiles antichars du Hezbollah».

La seconde personne tuée est Mohammad Hassan Shomer.


Mercredi après-midi, les avions de guerres israéliens ont mené des raids contre les localités du sud de Kfar Kila, la périphérie de Kounin et Halta, où une maison a été totalement détruite sans toutefois faire de victimes.  

Des tirs d’artillerie ont également visé la place du village de Mhaibib et les maisons avoisinantes.

Toujours dans l’après-midi, le Hezbollah a revendiqué une frappe contre la position israélienne de Malkiya, «la touchant directement».

La formation pro-iranienne a également revendiqué une attaque menée avec une série de drones d'assaut sur un poste d'artillerie israélien à Zaoura, affirmant avoir «ciblé et blessé des soldats et officiers ennemis». Selon un communiqué du Hezbollah, cette attaque est une réponse aux frappes israéliennes contre les villes de Jouaya et Mayfadoun.

De son côté, le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a déclaré que le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, «semble entraîner le Liban dans une situation où il devra payer un lourd tribut». Ces propos ont été tenus mercredi lors d'une visite au front nord, près de la frontière libanaise, selon le journal Yedioth Ahronoth.

«Quelque chose d'inimaginable et qui dépasse l’entendement pourrait se produire», a-t-il prévenu, ajoutant: «Il est possible que cette bataille dégénère en guerre, et cela est réaliste, non théorique.»
Commentaires
  • Aucun commentaire