Le bloc parlementaire du Renouveau (Tajaddod) a exprimé son refus «que le Liban soit le seul pays à être impliqué dans la guerre d'autrui sur son territoire», dans un communiqué publié jeudi.

Au terme d’une réunion tenue au siège du bloc à Sin el-Fil, les députés ont dénoncé l’incapacité du gouvernement à représenter les intérêts du Liban ainsi que son attitude cautionnant le Hezbollah.

Ils ont alors exhorté le gouvernement à gérer la crise et à œuvrer au rétablissement de la stabilité et de la souveraineté.


Dans ce cadre, le bloc a demandé des compensations pour les dommages causés à l'économie et au tourisme libanais, exprimant sa solidarité avec les déplacés du Liban-Sud.

Par ailleurs, il a dénoncé la récente déclaration du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, suggérant que l'Iran et la Syrie ne sont pas contraints à participer à la guerre contre Israël.

Ceci est une preuve que «l’axe de la résistance» sacrifie le Liban pour renforcer son influence régionale, peut-on lire dans le communiqué.
Commentaires
  • Aucun commentaire