Un combattant du Hezbollah tué sur le front sud
©(AFP)
Après un calme précaire sur le front sud jeudi après-midi, le Hezbollah a lancé une attaque intensive de missiles en direction de la colonie israélienne de Nahariya où de fortes explosions ont été entendues.

Les médias israéliens ont rapporté que «plusieurs roquettes ont atterri entre Shlomi et Nahariya, en Galilée occidentale».

La radio de l'armée israélienne a rapporté que 15 roquettes tirées depuis le Liban sont tombées dans les régions de Shlomi et Kabri, en Galilée occidentale, après que les sirènes ont retenti dans les colonies de Nahariya et Shlomi.

Pour sa part, Times of Israël a indiqué que «ce sont ces 15 roquettes, suivies de 8 autres, qui ont été lancées du Liban en moins de vingt minutes» et que l’armée israélienne a «bombardé les sources de ces tirs» en représailles.

À la suite de ces frappes, le ministre de la Défense israélien, Yoav Galant, a réagi sur son compte X en réitérant ses menaces contre le Hezbollah. S'adressant directement aux Libanais, il a ajouté: «Qui joue avec le feu est promis à la destruction».

Parallèlement, les avions de guerre israéliens ont lancé deux frappes aériennes visant la périphérie des localités de Rchaf et Haddatha, dans le caza de Bint Jbeil, où des ambulances ont été immédiatement dépêchées.

D'autres frappes aériennes ont visé Houla et Wadi al-Izziya, à la périphérie de Zebqine, dans le caza de Tyr, sans faire de victimes. Une frappe aérienne a aussi visé une maison inhabitée à Hanaweyh, blessant un certain nombre de civils. Et, pour la cinquième journée consécutive, l’armée israélienne a ciblé la localité de Kfar Kila en y menant quatre frappes successives.

Des tirs d'artillerie ont également touché les périphéries de Aïta el-Chaab et de Ramya.


Un drone israélien muni de haut-parleurs, a survolé Bint Jbeil durant la nuit, a diffusé des incitations et des insultes à l'encontre du secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah,

Un combattant du Hezbollah tué

Par ailleurs, la formation pro-iranienne a annoncé la mort d’un de ses combattants, Hassan Atef el-Sayyed, originaire de Aytaroun, indiquant qu’«il est mort des suites de ses blessures».

En soirée, le Hezbollah a revendiqué une frappe contre la caserne de Ramim, après en avoir revendiqué trois autres dans l'après-midi. Selon les communiqués successifs, celles-ci visaient respectivement un rassemblement de soldats dans la colonie d'Al-Marj, le kibboutz de Malkiya et Roueissat el-Alam, dans les fermes de Chebaa, cette dernière ayant détruit du «matériel d'espionnage».

Selon la chaîne locale Al-Jadeed, le parti a visé en début de soirée les positions israéliennes de Zarit, de Branit, dans les fermes de Chebaa, et de Samaqa.

Pour rappel, jeudi matin, un raid israélien a ciblé une voiture à Yarine, faisant quatre blessés, selon le centre des opérations d’urgence relevant du ministère de la Santé.



 
Commentaires
  • Aucun commentaire