Moscou et Washington contre une guerre régionale
La Russie aurait averti l’Iran au sujet d’une potentielle escalade du conflit au Moyen-Orient, exhortant ce dernier à ralentir le rythme des confrontations avec Israël et à se conformer aux règles d’engagement.

Le message a été adressé par le secrétaire général du Conseil de sécurité russe, Sergei Shoigu. Celui-ci avait récemment visité l’Iran et s’était réuni avec des responsables iraniens à la suite de l’assassinat du chef du bureau politique du Hamas, Ismaïl Haniyé, à Téhéran.

L’ancien ministre de la Défense, Sergei Shoigu, avait répondu à l’invitation du secrétaire général du Conseil suprême de sécurité nationale de l'Iran, Ali Akbar Ahmadian.


M. Shoigu a relayé le message du président russe Vladimir Poutine, mettant en garde les responsables iraniens contre «les risques d’escalade».

À en croire certains milieux diplomatiques, le responsable russe aurait rejeté la demande de l’Iran d’acquérir des avions de guerre modernes pour remplacer son aviation vieillissante datant de la période du Chah.

D’après des sources diplomatiques, la Russie refuse d’entrer dans la course aux armements. Sa position à cet égard constitue un message clair: Moscou est d’accord avec Washington sur la nécessité d’éviter une guerre régionale.
Commentaires
  • Aucun commentaire