Hamiyé lance le chantier de réhabilitation des autoroutes du Liban
Alors que le sud du Liban est sous le feu des bombardements israéliens, le ministre sortant des Transports et des Travaux publics, Ali Hamiyé, a choisi d’annoncer, de Nabatiyé, jeudi, le lancement d’un chantier de réhabilitation et d’entretien des autoroutes du Liban. Il s’agit d’entretien général, à l’image de la signalisation avec le financement d’un dispositif de marquage et d’éclairage des routes pour la sécurité des citoyens pendant la nuit.

Dans son allocution, M. Hamiyé a indiqué que, normalement, les chantiers d'entretien des autoroutes internationales partent de Beyrouth, mais que la décision a été prise de les lancer cette fois-ci, depuis Nabatiyé.


Quid du financement de ces travaux d’envergure? Le ministre affirme que son ministère détient des fonds approuvés par le Parlement dans le budget 2024 et a espéré que d’autres montants seront alloués dans celui de 2025.

À ses détracteurs, il répond qu’il n’hésitera pas à dépenser pour répondre aux demandes des habitants du Liban-Sud pour entretenir les infrastructures et les ponts selon leurs besoins, assurant que «la Constitution lui a donné le pouvoir de dépenser l’argent des TP comme il l’entend».
Commentaires
  • Aucun commentaire