Raid israélien à la frontière libano-syrienne, 4 tués
Mercredi matin, un drone israélien a ciblé une voiture à la frontière libano-syrienne, près du pont de Zabadani, alors qu'elle se dirigeait vers le Liban, faisant «quatre tués» selon des informations préliminaires de la chaîne télévisée locale Al-Jadeed et provoquant un incendie.

Un peu plus tôt, deux missiles guidés ont visé les environs de la localité de Aïtaroun au Liban-Sud, sans faire de victimes.


À Baalbeck, un blessé dans une frappe nocturne contre un camion d’armement

Ces incidents surviennent à la suite d'une nuit tendue où un drone israélien a pris pour cible, juste avant minuit, deux camionnettes dont l’une a été touchée alors qu’elle transportait des armes. Ce véhicule se trouvait alors sur l’autoroute internationale Baalbek-Homs à l'est de la région de Baalbek. Selon le ministère libanais de la Santé, cette frappe aurait «occasionné des blessures légères» à une personne.



En outre, une source sécuritaire libanaise a déclaré mercredi à l’AFP que «cette frappe israélienne a touché dans la nuit un camion chargé de missiles du Hezbollah dans l'est du Liban».

«L'aviation israélienne a visé deux camions du Hezbollah» à environ dix kilomètres de Baalbeck, un bastion de la formation pro-iranienne proche de la frontière syrienne», a également précisé cette source relayée par l’AFP et qui a requis l'anonymat.

De son côté, une source proche du Hezbollah a confirmé «la frappe» et précisé à l'AFP que «les explosions entendues étaient le résultat de munitions ayant pris feu dans le camion».

Contactée par l’AFP, «l'armée israélienne n'a pas commenté ces informations dans l'immédiat».

En outre, des sources sécuritaires ont déclaré à Reuters que cette frappe «avait touché une petite camionnette, dont l'une transportait du matériel militaire», sans doute, ajoutent-elles, «un équipement militaire – un lance-roquettes défectueux qui était transporté pour être réparé».

Au Liban-Sud, à la suite des explosions répétées de la camionnette visée, des familles ont été contraintes de quitter leur domicile momentanément afin de s'éloigner de la zone ciblée qui était devenue une menace pour leur sécurité. Un cordon de sécurité a aussi été mis en place afin d’empêcher les habitants de s’en approcher.

Un soldat israélien blessé à Beit Hillel

Par ailleurs, l’armée israélienne a indiqué, mardi soir, qu’«un soldat a été légèrement blessé et transporté à l’hôpital après qu'un drone, lancé depuis le Liban, a franchi le territoire israélien, explosant près de Beit Hillel».

Commentaires
  • Aucun commentaire