Liban-Sud: poursuite des échanges de tirs intermittents
Les échanges de tirs intermittents entre le Hezbollah et l’armée israélienne se sont poursuivis vendredi.

En fin de journée, des avions israéliens ont lancé des frappes aériennes sur les environs du village de Zebqine, dans le secteur ouest. Un drone a ensuite pris pour cible le même endroit, et l'artillerie a bombardé les plaines de Marjayoun et Kafr Kila. Un autre drone a attaqué la localité de Yaroun avec un missile guidé. De plus, des avions de guerre israéliens ont attaqué en soirée le village de Teir Harfa.

À l'aube, les avions de guerre israéliens avaient effectué une série de raids à la périphérie des villages de Zebqine, Naqoura et Wadi Hamoul dans le secteur ouest, causant d'importants dégâts aux biens, aux cultures et aux forêts environnantes. L'armée israélienne a également tiré plusieurs obus de mortier sur la périphérie de la ville de Aïta el-Chaab. La périphérie des villages de Naqoura et d'Alma el-Chaab a été la cible de tirs d'artillerie israéliens.


Le porte-parole arabophone de l'armée israélienne, Avichay Adrae, a indiqué dans un message sur X que «l'état de préparation sur le front nord a été renforcé; la division de Galilée (91) a effectué une manœuvre conjointe avec les forces de police et d'autres agences de sécurité».

De son côté, le Hezbollah a revendiqué, dans une série de communiqués, des frappes sur la caserne de Zabdin et sur des déploiements de soldats israéliens à Horch Baraam et Metoula.
Ici Beyrouth
Commentaires
  • Aucun commentaire