Front sud: trois salves de roquettes sur Haïfa et trois morts dans les ripostes israéliennes
Une nouvelle escalade militaire qui n'augure rien de bon. Le Hezbollah a annoncé avoir mené dans la nuit trois attaques sur la région de Haïfa, à une trentaine de km de la frontière libanaise. Dans plusieurs déclarations, la formation armée a souligné qu'il s'agissait d'une «réponse au massacre brutal commis mardi et mercredi». Elle a également affirmé avoir visé «des complexes industriels militaires spécialisés dans l'équipement électronique, au nord de Haïfa, avec des dizaines de roquettes». Dans un autre communiqué, le groupe pro-iranien a indiqué avoir «ciblé la base et l'aéroport de Ramat David», à environ 45 km de la frontière.

L’armée israélienne rapporte que «115 menaces aériennes» en provenance du Liban ont visé le nord du pays, dont la majorité a été interceptée.

Selon le quotidien israélien Yediot Aharonot, «des roquettes sont tombées à Kiryat Bialik, causant des dommages à plusieurs maisons et blessant trois personnes en Basse Galilée».

Dans ce contexte, l'AFP rapporte que le commandement du front intérieur israélien a ordonné «la fermeture de toutes les écoles jusqu'à demain, lundi, à 18 heures, dans les régions du nord du pays, près de la frontière avec le Liban».


Ripostes israéliennes meurtrières

L'armée israélienne a riposté en bombardant plusieurs localités du Liban-Sud et de la Békaa-Ouest, faisant trois morts à Aïtaroun, Maaliyé et Khiam.

Zifta, Azza, Malikiya, Zibqin, Wadi Hassan, la périphérie de Majdel Zoun, Markaba, Khiam, Aïta el-Chaab, Aïn Qana, Yater, Taybeh,  Khardali, Al-Oddaisseh, Yaroun et Zahrani ont été bombardés par l'aviation israélienne.

Israël a également visé Kfar Milki, Labaya et Zalaya dans la Békaa.
Commentaires
  • Aucun commentaire