Télécoms: deux stations de transmission détruites par les bombardements
Deux stations de transmission du réseau de téléphonie mobile appartenant à l’opérateur Alfa ont été totalement détruites, mercredi, par les bombardements israéliens sur la banlieue sud de Beyrouth.

Alfa a indiqué avoir pris les mesures techniques et opérationnelles nécessaires pour assurer la continuité du service et atténuer la charge accrue sur le réseau, en particulier dans les zones connaissant de nombreux déplacements de population.


Le ministre sortant des Télécommunications, Johnny Corm, a, pour sa part, publié une vidéo sur son compte X (anciennement Twitter) montrant l’ampleur des dégâts. Tout en condamnant l’attaque, il a assuré travailler «dur» pour continuer de fournir les services aux citoyens et éviter l’arrêt des communications.

M. Corm a par ailleurs indiqué à Ici Beyrouth, que les déplacements de population engendrent une pression sur le réseau des villes et villages d’accueil, soulignant que des mesures nécessaires sont en train d’être mises en place pour rétablir le bon fonctionnement du réseau.    
Commentaires
  • Aucun commentaire