Arsenal chute à Crystal Palace
Maladroit et sans inspiration, Arsenal a été logiquement battu (3-0) par Crystal Palace, lundi, pour la clôture de la 31e journée de la Premier League, confirmant la perte de sa 4e place, qualificative pour la Ligue des Champions.

Tottenham avait dépassé les Gunners, à la différence de buts, en écrasant Newcastle dimanche (5-1). Les deux équipes compte 54 points mais Arsenal a un match en retard.

Grâce à ce succès, les Eagles de Patrick Vieira atteignent, eux, leur meilleur classement de la saison, 9e avec 37 points.

Cela faisait bien longtemps qu'on n'avait plus vu un Arsenal aussi inoffensif, léthargique et avec autant de déchet dans les transmissions.

Il a fallu quasiment attendre la 78e minute pour voir les hommes de Mikel Arteta créer du danger, avec un tir de Bukayo Saka repoussé par Vicente Guaita et la reprise d'Emile Smith-Rowe, qui avait suivi, contrée quasiment sur la ligne par Marc Guéhi.

Eddy Nketiah a aussi trouvé l'arrête du but de l'Espagnol à la 84e minute, mais à ce moment-là, le mal était déjà fait, notamment grâce à l'ancien défenseur de Lyon, Joachim Andersen auteur de deux passes décisives.


La première a été involontaire, faite de la tête alors qu'il était en train de tomber, mais elle a trouvé Jean-Philippe Mateta, seul aux six mètres, pour l'ouverture du score (1-0, 16e).

La seconde a, en revanche, été une superbe passe tendue de 35 mètres à mi-hauteur, alors qu'il était sous pression, et qui a trouvé Jordan Ayew, la frappe enroulée de l'ancien Marseillais ne laissant aucune chance à Aaron Rmasdale (2-0, 24e).

Wilfried Zaha a alourdi la marque en obtenant et transformant un pénalty à un quart d'heure de la fin (3-0, 74e).

Malgré un calendrier favorable, avec 7 rencontres sur 8 contre des équipes moins bien classées que lui, Palace a trop de retard sur les équipes devant lui pour espérer se hisser beaucoup plus haut.

Mais le jeu affiché depuis quelques matches est très prometteur avant la demi-finale de Coupe d'Angleterre contre Chelsea, le 17 avril.
Commentaires
  • Aucun commentaire