Ukraine: le FMI demande des dons, non des prêts
Kristalina Georgieva, la directrice générale du FMI, a demandé que l'aide financière à l'Ukraine soit faite "le plus possible" sous forme de dons et non de prêts pour que le pays ne cumule pas une grosse dette qui n’arrangerait pas le rebond une fois la guerre terminée.

Kiev a annoncé au Fonds Monétaire International avoir besoin de 5 milliards de dollars par mois pour sauvegarder l'économie du pays au moins pour les prochains mois.

«Les besoins financiers et la manière de les combler doivent encore être affinés. Mais nous estimons que cela doit passer le plus possible par des donations plutôt que des prêts», a affirmé Georgieva, jeudi, lors de la conférence de presse après la réunion du Comité monétaire et financier (CMFI) de l'institution.


Pour elle, le gouvernement a effectué «un excellent travail sur le plan de la politique macroéconomique et de la stabilité financière», soulignant que l’Ukraine «dispose de quelque 29 milliards de dollars et souhaite les préserver pour continuer à faire fonctionner son économie».

Commentaires
  • Aucun commentaire