Geagea brandit la menace d’un recours en invalidation
Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a brandi la menace d'un recours en invalidation des résultats des législatives, suite aux nombreuses agressions et exactions des partisans du Hezbollah contre les délégués des listes soutenues par son parti, dans plusieurs circonscriptions libanaises.

Dans un communiqué dans lequel il s'adresse au Premier ministre Najib Mikati et au ministre de l’Intérieur Bassam Maoulaoui, M. Geagea souligne que les «agressions se poursuivent contre les représentants de la liste 'construction de l’Etat' dans la plupart des bureaux de vote de la circonscription de Baalbeck-Hermel, sans que les forces de l’ordre n’interviennent.» Dans cette circonscription, les délégués du Hezbollah avaient chassé ceux des Forces libanaises et les ont empêchés de réintégrer les bureaux de vote.


«L’armée libanaise a tenté de faire rentrer de nouveau les représentants de la liste, mais les chefs des bureaux ne leur donnent pas la possibilité d’enregistrer leurs plaintes , » selon le chef des FL qui ajoute: «Ce qui se produit dans la majorité des bureaux de vote de Hermel et quelques bureaux de Baalbeck remet en cause l’essence même du processus électoral. Il est de la responsabilité du Premier ministre et du ministre de l’Intérieur d’intervenir immédiatement. Premièrement, pour faire cesser les agressions contre les délégués et leur permettre de revenir dans les bureaux de vote, notamment pour le dépouillement des voix. Deuxièmement, je demande aux responsables des bureaux de vote de Brital, Bednayel, Kneisseh, Riha et bien d’autres d’assumer leurs responsabilités et de laisser les représentants des candidats de faire leur travail. Tous ces évènements justifieront des recours en invalidation des résultats des élections dans cette circonscription, si les infractions devaient se poursuivre».

M. Geagea avait plus tôt dans la journée interpellé le Premier ministre et le ministère de l’Intérieur, leur demandant de prendre au sérieux la gravité des faits, avec l’expulsion de plusieurs représentants  de la liste soutenue par les FL, à Baalbeck et Hermel.
Commentaires
  • Aucun commentaire