Geagea réaffirme l’importance d’une coordination entre l’ensemble des opposants
Les Forces libanaises ont organisé dimanche après-midi un important meeting à Jezzine pour célébrer l’éclatante victoire du parti aux élections législatives dans la circonscription de Saïda-Jezzine. Étaient notamment présents au meeting les deux nouveaux députés (FL) de Jezzine, Ghada Ayoub et Saïd Asmar, ainsi que les responsables FL dans la région et un grand nombre de présidents de municipalité et de moukhtars, en plus des notables de la région.

S’adressant par zoom à l’assistance, le leader des FL Samir Geagea a une nouvelle fois mis l’accent sur l’importance d’une coordination entre tous les partis, groupements et personnalités souverainistes afin de mettre en chantier le processus d’édification d’un véritable Etat digne de confiance et capable d’engager le pays sur la voie du redressement et du développement.

M. Geagea a commencé par rendre hommage aux deux députés FL élus ainsi qu’au candidat malheureux (sunnite) de Saïda qui était sur la liste soutenue par les FL, Youssef el-Naqib. Il a également rendu hommage aux efforts déployés durant la campagne par les responsables et les cadres FL.


Evoquant ensuite le bilan des dernières élections et les perspectives d’avenir en fonction des résultats, M. Geagea a déclaré : «Nous nous dirigeons vers une grande confrontation rendue nécessaire par la situation actuelle, l’objectif étant de placer le Liban sur la voie du salut. Le premier pas sur ce plan sera l’élection du président de la Chambre. Nous faisons preuve à ce sujet de cohérence avec notre discours et nos promesses lors de la campagne électorale. Nous avons indiqué clairement que nous ne voterons pas pour le président Nabih Berry. Nous choisirons la personnalité qui répond à des critères bien précis, et cela s’applique aussi à la vice-présidence. Nous attendons maintenant de voir quelle sera la position du chef du courant du mensonge, de la supercherie et de la tromperie», a poursuivi M. Geagea, dans une allusion à peine voilée au chef du Courant patriotique libre, Gebrane Bassil.

Après avoir invité les députés FL de Jezzine à œuvrer sans relâche afin de développer la région et de mettre en valeur la beauté de ses sites, M. Geagea a mis l’accent sur l’importance d’une «coordination entre tous les partis, groupes, formations et personnalités de l’opposition (souverainistes et indépendants) afin de trouver le meilleur moyen de dynamiser notre opposition, d’autant que nous avons aujourd’hui la majorité au sein de l’Assemblée nationale ».

 
Commentaires
  • Aucun commentaire