Coup d'envoi de Liverpool-Real retardé après des problèmes d'accès
Le coup d'envoi de la finale de Ligue des champions Liverpool-Real Madrid, prévu initialement à 21h00 (heure de Paris, Beyrouth+1), a été retardé à 21h30, ont annoncé les deux clubs, un retard lié selon l'UEFA à des problèmes d'accès des supporters au stade de France.

De longues files d'attente ont été observées à quelques minutes de l'heure prévue pour le coup d'envoi, qui avait été dans un premier temps repoussé à 21h15.

Des supporters ont tenté de forcer un premier filtrage installé aux abords du stade, mais l'accès à l'enceinte est resté "étanche", a indiqué la préfecture de police de Paris (PP). Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux ont montré des supporters escaladant les grilles du stade pour tenter d'entrer.

Le Stade de France n'était pas tout à fait rempli à dix minutes du coup d'envoi, prévu à 21h00, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Un premier cordon installé autour du stade a fait l'objet d'une "tentative de pénétration", a confirmé la PP, alors que certains supporters de Liverpool commençaient à s'impatienter et à s'agacer contre les organisateurs face au temps d'attente, a constaté une journaliste de l'AFP.


À moins d'une demi-heure du début du match, l'ambiance s'est tendue quand un bon millier de supporters s'est trouvé ralenti au niveau du sas d'entrée du Stade de France, contenus par les forces de l'ordre, dans la rue.

Énervés, ils criaient: "Open the gate" ("Ouvrez la porte"). Puis les supporters passaient un par un, en présentant leur billet, pour passer le premier contrôle, a constaté l'AFP.

Des gaz lacrymogènes ont été lancés pour empêcher quelques dizaines de jeunes d'escalader des barrières, à l'extérieur du stade, pour tenter d'approcher, a constaté l'AFP. Une vingtaine de jeunes hommes avaient réussi à les franchir, avant l'intervention des gendarmes.

Un total de 6.800 policiers, gendarmes et pompiers ont été mobilisés pour assurer la sécurité de la finale de la Ligue des champions au Stade de France. Les autorités s'attendaient à une déferlante de 30.000 à 40.000 supporters de Liverpool sans billet pour la finale.
Commentaires
  • Aucun commentaire