Lewandowski: \
©L'attaquant polonais Robert Lewandowski marque le 3e but pour le Bayern Munich face au Borussia Moenchengladbach, le 8 mai 2021 à l'Allianz Arena. Christof Stache/AFP/Archives
Le prolifique attaquant polonais du Bayern Munich Robert Lewandowski, double meilleur joueur Fifa 2020 et 2021, a déclaré lundi que son "histoire" avec le club allemand avait "touché à sa fin".

"Une chose est certaine aujourd'hui: mon histoire avec le Bayern a touché à sa fin", a dit l'international de 33 ans, lors d'une conférence de presse avec la sélection polonaise, sans donner aucune indication sur son avenir. En huit saisons, il a marqué 344 buts pour le Bayern.

"Après tout ce qui s'est passé au cours des mois derniers, je ne peux pas imaginer de poursuivre une bonne coopération. Je me rends bien compte qu'un transfert sera la meilleure solution pour chacune des deux parties", a-t-il ajouté, toujours sans autre détail.

"Je pense que le Bayern ne me retiendra pas uniquement parce qu'il a droit de le faire", a souligné Robert Lewandowski.

Il y a deux semaines, il avait déjà indiqué qu'il ne prolongerait pas son contrat actuel avec le club bavarois qui expire en juin 2023, ce qui signifie qu'il pourrait quitter le club libre l'an prochain, sans que le Bayern ne touche la moindre indemnité. La seule façon pour les Bavarois de tirer un profit financier de son départ serait de le vendre dès cet été.


"J'ai dit à Hasan (Salihamidzic, directeur sportif du Bayern NDLR) que si une offre arrive, alors il faudra l'étudier, aussi dans l'intérêt du club", avait-il déclaré le 14 mai sur Sky, à l'issue du dernier match de la saison de Bundesliga à Wolfsburg (2-2).

Au Bayern depuis 2014, Lewandowski a notamment remporté la Ligue des champions 2020 et huit titres de champion d'Allemagne avec Munich, en plus de deux premiers titres conquis avec Dortmund.

Il a aussi battu un nombre important de records en tant que buteur, dont le plus médiatisé a été le nombre de buts en une seule saison de Bundesliga. Avec 41 réalisations la saison dernière, il a fait tomber une marque que les Allemands pensaient éternelle: les 40 buts du "Bombardier" Gerd Müller de la saison 1971-72.

En Ligue des champions, il est le troisième meilleur buteur de tous les temps, à égalité avec Karim Benzema (86 buts), loin encore derrière Cristiano Ronaldo (140 buts) et Lionel Messi (125 buts).

Selon certains médias, le FC Barcelone aurait fait une offre de 32 millions d'euros pour le recruter.
Commentaires
  • Aucun commentaire