Un écrin de verdure au nom des Obegi
©Lors de la cérémonie inaugurale des jardins rénovés de l’ESA
Un nouvel îlot de fraîcheur a récemment vu le jour en plein cœur de la capitale, plus précisément à l’École supérieure des affaires (ESA), à Clemenceau. Inaugurés le 23 juin, les jardins rénovés de l’ESA portent désormais les noms de Henry et Nadège Obegi. Cette enclave arborée, s’étalant sur une superficie de 5.400 mètres carrés, a été aménagée avec une volonté de reboisement, laissant la place à un écrin de verdure. Les travaux de réaménagement, initiés avant l’éclatement des crises protéiformes qui assaillent le pays du Cèdre depuis plusieurs années, s’inscrivent dans le cadre d’un partenariat stratégique et d’une coopération de longue date entre l’ESA et la famille Obegi.



L’inauguration s’est tenue en présence de Maxence Duault, directeur général de l’ESA, Riad Obegi, président du conseil d’administration de la banque BEMO, et Samir Abillama, architecte et réalisateur du projet. Durant la cérémonie, ces trois derniers ont pris alternativement la parole pour rendre hommage à Henry et Nadège Obegi. Dans son discours, M. Duault s’est félicité de cet accomplissement qui contribue à l’épanouissement du patrimoine naturel de l’ESA en faisant du campus un lieu de ressourcement. Très optimiste, le directeur général de l’ESA s’est dit voir dans la splendeur de ces jardins un véritable signe annonciateur d’un avenir prospère, fruit de la symbiose entre des hommes et des femmes qui ne baissent pas les bras, portés par un amour du Liban. Il a finalement remercié M. Obegi et M. Abillama qui ont toujours fait preuve d'une amitié indéfectible à l’égard du vivier éducatif beyrouthin.




M. Obegi, quant à lui, a rendu hommage dans son allocution à ce couple qui a toujours "souhaité soutenir les nouvelles générations". Il a également remercié M. Abillama, le concocteur du projet, mais également Raëd Abillama qui en a été le réalisateur, les familles Ibrahimchah et Obegi qui ont financé le projet et Joumana Hobeika, conseillère du président de la Banque BEMO, qui a été "l’agent fédérateur" de cet événement. Trois bancs en marbre blanc ont été installés dans l’enceinte du jardin où sont gravés les noms de Henry et Nadège Obegi accompagnés d’une citation qui leur était chère. "Ce n’est que le début d’une saison culturelle et artistique qui s’annonce dans ce lieu", relève Mme Hobeika à Ici Beyrouth. Un groupe musical, formé de trois musiciennes talentueuses, a animé cette soirée festive par des airs musicaux populaires. De petits cèdres ont été distribués à la fin de la cérémonie en mémoire de Henry et Nadège Obegi.

Commentaires
  • Aucun commentaire