Vidal à Flamengo pour gagner la Libertadores
L'international chilien Arturo Vidal, qui vient de rejoindre Flamengo après près de 15 ans en Europe, a déclaré lundi que son choix avait été motivé par la volonté de remporter la Copa Libertadores.

"C'est mon premier souhait. Je suis ici à Flamengo pour ça" a indiqué le milieu de terrain de 35 ans lors de sa présentation.

Vidal avait été officialisé jeudi dernier par le club brésilien, deuxième du championnat brésilien et finaliste de la Libertadores l'an dernier.

Le Chilien avait fait des appels du pied à Flamengo ces derniers mois, publiant des photos avec le maillot rouge et noir du club sur les réseaux sociaux.

Un "rêve" qu'il vit désormais aujourd'hui, lui qui imaginait lundi son entrée sur le terrain avec le maillot de Flamengo comme "le moment le plus heureux de sa carrière".

Ce joueur au fort tempérament, reconnaissable à sa crête et ses nombreux tatouages, a passé les deux dernières saisons à l'Inter Milan, où son contrat a pris fin le 30 juin.


Son arrivée au Brésil signe la fin d'une carrière de près de quinze ans en Europe.

Il espère s'"adapter aussi vite que possible", évoquant notamment sa façon de jouer "toujours à la limite, mais en respectant l'adversaire".

"J'espère qu'il n'y aura pas de problème, d'expulsions ou autre" a t-il ajouté.

Parti sur le "Vieux continent" à 20 ans, en 2007 pour jouer au Bayer Leverkusen, il est ensuite devenu un des piliers de la Juventus (2011-15), où il a décroché quatre titres de champion d'Italie (2011–12, 2012–13, 2013–14, 2014–15) et joué une finale de Ligue des champions, perdue face au FC Barcelone en 2015.

Le Chilien a également porté le maillot du Bayern Munich (2015-18), remportant trois titres de champion d'Allemagne, du FC Barcelone (2018–20) avec qui il a été sacré champion d'Espagne en 2019, et l'Inter, champion d'Italie en 2021 (2020–2022).

Flamengo est actuellement septième du championnat brésilien, à sept points du leader, l'Atletico Mineiro. Les hommes de Dorival Junior doivent aussi disputer un quart de finale de Copa Libertadores contre les Corinthians de Sao Paulo en août.
Commentaires
  • Aucun commentaire