Trois députés boycotteront la rencontre des députés sunnites à laquelle a appelé le mufti de la République Abdellatif Deriane, qui doit se tenir le 24 septembre à Dar el-Fatwa. Aussi, Oussama Saad, député de Saïda, a-t-il annoncé au mufti qu’il ne prendra pas part à la réunion, parce qu’il s’oppose à toute réunion à caractère communautaire qui ne fait que renforcer le climat confessionnel, mais qu’il participera uniquement aux réunions à caractère national. Les députés Halimé Kaakour et Ibrahim Halabi ne prendront pas part non plus à la réunion.

D’aucuns craignent que d’autres parlementaires, notamment ceux qui gravitent dans l’orbite de la Résistance et de l’axe syro-iranien, ne suivent le pas pour des raisons politiques.

Le patriarche maronite Béchara Raï avait, lors d’une homélie, appelé à l’organisation d’une rencontre nationale pour discuter de la crise qui sévit et y proposer des solutions.

Par ailleurs, selon certaines informations, le cheikh Akl druze devrait lancer de nouveau son invitation à un sommet spirituel, sachant que celui-ci n’a toujours pas été tenu parce qu’un successeur au Conseil supérieur chiite, le cheikh Abdel-Amir Kabalan, n’a toujours pas été élu.