L’un des principaux pôles parlementaires de la Chambre entreprend des efforts, loin des feux de la rampe, en vue d’un rapprochement entre Aïn el-Tiné et Meerab, dans le but d’établir entre les deux parties des rapports semblables à ceux qui lient le chef du législatif Nabih Berry et Walid Joumblatt.

Le pôle parlementaire en question précise dans ce contexte que ce rapprochement entre M. Berry et le leader des Forces libanaises, Samir Geagea, ne signifie pas que les deux parties devraient modifier leur ligne de conduite ou leur positionnement politique. Il s’agit plutôt de rapprocher les points de vue entre Aïn el-Tiné et Meerab afin de faciliter une sortie de crise au niveau de la présidentielle.

Le député en question a présenté au leader des FL une proposition qui est actuellement examinée sous tous ses angles par le commandement des FL. Le pôle parlementaire précité estime qu’une troïka formée de Nabih Berry, Taïmour Joumblatt et Samir Geagea constitue l’équation la plus adéquate pour débloquer l’élection du président de la République.