Un responsable du Hezbollah a exprimé son "malaise et son exaspération" face à l’aggravation de la situation au Liban-Sud, compte tenu des "dégâts inimaginables" subis par la région depuis que le parti pro-iranien a ouvert son soi-disant "front de soutien" à Gaza le 8 octobre.

La frustration du cadre hezbollahi à l’égard de ce qui se passe dans le Sud a été communiquée à une personnalité politique du camp du 8 mars (pro-Hezbollah).

Le Hezbollah empêcherait les médias de transmettre l’étendue réelle des destructions dans le Sud. Des sources proches révèlent que les responsables du parti préparent une étude et une évaluation des dégâts, considérables, en prélude à l’obtention des fonds nécessaires pour aider les gens à retrouver leurs maisons et leurs moyens de subsistance.

Selon les responsables du Hezbollah, il est devenu évident que la popularité du parti au sein de son environnement a diminué, après qu’il est apparu que l’ouverture du front sud contre Israël n’a pas eu d’effet positif sur la guerre et n’a pas non plus servi la bande de Gaza. Elle a plutôt entraîné de vastes destructions et prouvé qu’Israël dispose d’une technologie militaire supérieure à celle du Hezbollah.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !