Leur photo, relayée sur les réseaux sociaux, a suscité de nombreux commentaires: Farès Souhaid et Gebran Bassil, en tenue de randonnée, dans le jurd de Akoura.

L’ancien député et le chef du CPL n’ont cependant pas fait la marche ensemble. Selon des proches de Farès Souhaid, la rencontre était le fruit du hasard. Comme chaque dimanche, ce dernier faisait sa marche dans le jurd, avec des gens de la région, lorsqu’une voiture est passée près d’eux. Il a été très surpris, un peu plus tard, en voyant Gebran Bassil s’avancer vers lui et lui lancer: "Nous ne nous retrouvons que dans le jurd."

Toujours selon ceux qui accompagnaient M. Souhaid, le chef du CPL a poursuivi la conversation, tantôt avec ceux qui l’accompagnaient, tantôt en évoquant des questions politiques auxquelles le fondateur du rassemblement de Saydet el-Jabal n’a pas voulu répondre "parce que le lieu ne se prête pas à ce genre de débat". Surtout que certains ont seulement envie de pratiquer la marche, confient ses proches. Les deux hommes se sont de nouveau salués puis chacun a poursuivi son chemin de son côté.

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !