Quelles couleurs portera-t-on à la rentrée cet automne et cet hiver? Et comment? Alors que les défilés de la Fashion Week automne-hiver 2022-2023 viennent de se terminer, nous vous dévoilons les nuances qui composeront prochainement votre garde-robe.

Plus rose que le rose, le rose fuchsia

"Contre l’actualité morose, une bonne dose de rose" semble être le mantra des créateurs. Cette couleur est un message d’optimisme et d’énergie en puissance. Vous pouvez la combiner à d’autres couleurs neutres pour la faire ressortir… Ou miser sur le total rose pour réveiller les matins d’automne et affirmer votre caractère. Plus audacieuse que jamais, la version flashy du fuchsia crée un style hypnotique qui reboote les humeurs et les envies.

 

De gauche à droite : défilés FW22/23 Blumarine, Dolce & Gabbana, Patou, Valentino, Versace.

L’éternel retour du lilas

Déjà plusieurs saisons que le lilas truste les podiums. Il faut dire que cette couleur adorable, chic, rafraîchissante et toute douce se prête à tous les styles. Oversize, romantique, rock ou streetwear, il y en a pour tous les goûts. Mixez-le à des tons neutres, du blanc, du beige ou de l’écru pour gagner en élégance, à du marron ou du jean pour en faire des looks casual. Vous pouvez aussi vous essayer aux associations plus osées avec du vert ou de l’orange comme dans les palettes de l’été.

(DE GAUCHE à DROITE) MSGM, FOVARI, BOTTEGA VENETA,PROENZA SCHOULER, STELLA MCCARTNEY, ELISABETTA FRANCHI Y JULIEN FOURNIE.

Le marron est le nouveau noir

Le marron est l’incontournable pour l’automne-hiver 2022-2023, il vient même détrôner le fameux total look black avec une touche élégante qui s’adapte facilement à toutes les occasions. Combinez un marron classique à une nuance dorée façon whisky pour un look des plus savoureux et très facile à adopter, quel que soit votre style habituel. Si vous voulez vous amuser, créez des duos avec toutes les couleurs sucrées de l’été: le rouge framboise, le jaune citron ou encore le vert menthe.

Défilé Hermès automne/hiver 2022-2023

Toutes les nuances de vert

On l’a beaucoup vue remonter dans les tendances ces dernières années, notamment parce qu’elle symbolise l’espoir et l’énergie, l’envie de nature et l’équilibre et qu’on en avait besoin dernièrement! La couleur verte s’imposera toujours la saison prochaine sous différentes nuances, à adopter en version kaki, émeraude, chartreuse ou pomme Granny. Vous pouvez simplement jouer sur un duo vert-blanc le jour et vert-noir le soir, pour une version chic. Un haut vert s’accorde facilement avec un jean bleu classique ou avec une jupe bordeaux pour changer.

Défilé Chanel automne-hiver 2022/23: tailleur de tweed vert gazon flamboyant

Le rouge vif pour faire une déclaration

Voilà une dose de couleur électrisante pour cette saison automne-hiver. Énergie, puissance, passion, accueillez mesdames le rouge dans votre garde-robe! Cette teinte souvent très saturée est parfaite pour l’automne lorsque votre vie recommence à entrer dans la routine et la banalité. À assumer en version monochrome ou à contrebalancer avec du bleu denim, du rose ou du blanc. N’oubliez pas le rouge à lèvres qui relèvera habilement l’ensemble.

De gauche à droite: défilés FW 22/23 Acne Studios, Blumarine, Christian Dior, Alexander McQueen, Versace

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !