Beirut and Beyond lance un partenariat avec Rumman pour une édition pilote du Festival de musique de Maarad. Le festival offre un bouquet de différents groupes musicaux qui se donnent rendez-vous le 3 septembre 2022 à 19h pour un concert gratuit et ouvert au public, dans le lieu emblématique de la foire internationale de Rachid Karami à Tripoli, édifiée par le fameux architecte brésilien Oscar Niemeyer.

L’événement a lieu alors que la ville de Tripoli vient d’être désignée Capitale arabe de la culture pour l’année 2024. Cette renaissance culturelle et artistique fait partie d’un mouvement créatif de la ville qui promeut les jeunes talents, encourage la décentralisation des créations culturelles et transforme l’espace en une scène accueillante et accessible à tous.

Ce festival de musique indépendant offre une plateforme accueillante aux nouveaux artistes locaux et internationaux et constitue un lieu de rencontre de tous genres de talent, ainsi qu’une source d’inspiration mutuelle et un espace de découverte des joyaux enfouis. Des groupes musicaux du Liban-Nord et de France se retrouveront au sein de cet endroit typique à 18h. Le concert commencera à 19h avec, au programme, The Blue Print, Monte Carlo et Tarabeat du Liban, ainsi que Robin Antunes et Benjamin Garson, de France. Le transport de et vers Beyrouth est assuré.

Un appel à candidatures pour les groupes musicaux ou musiciens internationaux qui désirent tenter la chance de se produire au Festival international de musique organisé par Beirut and Beyond en février 2023 vient dêtre lancé.