Le Festival annuel de chants de Noël, Beirut Chants, a annoncé ce samedi (12 novembre) le lancement de son édition de 2022. Les concerts commenceront le 1er décembre et prendront fin le 26 du même mois.

C’est au cours d’une conférence de presse tenue au Beirut Yacht Club que les organisateurs de Beirut Chants ont mis l’accent sur la nécessité de maintenir cet événement afin de permettre au grand public d’avoir accès gratuitement à un vaste répertoire de musique classique. C’est dans différentes églises de Beyrouth, dans les souks de la ville et dans le hall de l’Université américaine de Beyrouth (AUB) que vont avoir lieu plus de 20 événements musicaux à caractère classique.

De plus, un nouveau projet intitulé Beirut Chants El-Sistema a été annoncé. Il s’agit d’une initiative visant à former une chorale formée de jeunes âgés de 8 à 15 ans, toutes origines confondues, afin de renforcer les liens nationaux au Liban. Soutenu par de nombreuses ambassades et sponsors privés, le Festival accueillera de nombreux chanteurs et musiciens libanais et étrangers, tels que le pianiste libanais Guy Manoukian, le violoncelliste allemand Benedict Kloeckner, le violoniste tchèque Jaroslav Sveceny, ou encore le pianiste français Jonathan Fournel.

En dépit de l’ampleur de la crise économique qui rend le financement du Festival difficile, la fondatrice Micheline Abi Samra a affirmé son attachement à ce projet qui se tient sans interruption depuis 2007.

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !