Le Festival d’Abu Dhabi a accueilli la première internationale de La symphonie de trois: Paix, Amour et Tolérance par le compositeur émirati Ihab Darwish, membre de la prestigieuse Grammy Awards Academy et premier Émirati à recevoir cette reconnaissance de l’académie.
Dans le cadre des commissions exclusives et des productions associées de sa 19e édition, tenue sous le thème Façonner l’état d’esprit émirati: création, innovation et joie, le Festival d’Abu Dhabi a diffusé la première mondiale de La symphonie de trois: Paix, Amour et Tolérance, créée par le compositeur émirati visionnaire Ihab Darwish, en collaboration avec le compositeur John Debney, primé aux Emmy Awards, et l’auteur-compositeur de musique de scène, films et télévision David Shire, primé aux Oscars. Cette symphonie unique a valu à Ihab Darwish une nomination aux Hollywood Music in Media Awards pour le prix du meilleur nouveau compositeur émergent. La musique de Darwish est un mélange de styles classique et contemporain, de tradition et de modernité, de thèmes patriotiques, ainsi que de morceaux intimes et personnels enregistrés avec un orchestre mélodique et cinématographique. Sa musique est profondément ancrée dans les valeurs et traditions émiraties.
La symphonie de trois: Paix, Amour et Tolérance est divisée en quatre mouvements: Terre par Darwish, Paix par Shire, Amour par Debney et Tolérance par Darwish. La symphonie débute sur le prologue, Terre, suivi du deuxième mouvement, Paix. Le troisième mouvement, Amour, a été composé par John Debney, compositeur de bandes sonores, célèbre à Hollywood et lauréat de plusieurs prix et Oscars. Le streaming a été diffusé via la chaîne YouTube du Festival d’Abu Dhabi dans une clôture sans pareille de l’année 2022.
La Fondation Musique et Arts est engagée à faire progresser la vision culturelle d’Abu Dhabi, une vision établie par le fondateur des Émirats arabes unis, Cheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan, et adoptée par les consciencieux dirigeants actuels. Cette symphonie innovatrice et particulière célèbre l’unité dans la diversité. Elle réunit en effet compositeurs, musiciens et chorale de grande renommée internationale. Elle démontre également en quatre mouvements le pouvoir de la musique de transcender les frontières et connecter les habitants des quatre coins du monde autour d’un message d’espoir, de paix, de coexistence et d’humanité partagés.