Après le succès des premières représentations du Broadway Chicago au Casino du Liban, deux prestations supplémentaires ont été rajoutées au programme, les 13 et 14 mai. Roy El-Khouri, le producteur et chorégraphe, s’exprime sur le sujet dans une interview express à Ici Beyrouth.

Écoutez l’article

Roy El-Khouri et sa cousine Nayla ont parié gros en se lançant dans une grande aventure: produire en arabe CHICAGO, la comédie musicale la plus ancienne de l’histoire de Broadway. " Traduite et adaptée dans plus de 43 langues et dans le monde entier, il était évident pour nous de l’adapter en arabe, relève, dans une interview express à Ici Beyrouth, Roy El-Khouri, qui est aussi bien le chorégraphe, le metteur en scène que l’acteur qui joue le personnage de Billy Flynn. Anthony Adonis s’est chargé de la traduction des paroles des chansons en arabe et pour les textes et dialogues parlés, j’ai fait appel à Fouad Yammine pour m’épauler ", précise-t-il.

L’adaptation en arabe de la comédie musicale de Broadway Chicago devrait marquer un tournant dans l’industrie du spectacle musical au Liban

Roy El-Khouri est un artiste aux multiples casquettes: artiste accompli, certes, mais aussi, et surtout, chorégraphe et créateur de mouvements pour plusieurs productions musicales, émissions télévisées, publicités, vidéos musicales et concerts. Il s’est lancé dans la comédie musicale au Liban en 2015.

" Ma première production de comédie musicale au Liban était One night on Broadway en 2015 puis en 2016, souligne Roy El-Khouri. Dans cette comédie musicale, j’ai présenté les talents libanais au niveau de l’industrie du théâtre musical. En 2017, j’ai présenté ‘For the Love of Broadway’, puis ‘My Letter to Broadway’ en 2018-2019 au Metro al Madina, suivie de ‘Majnoun Leila; the musical’ puis ‘Once upon a Broadway and Wickedly Broadway’ en 2022″, indique Roy El-Khouri.

Roy El Khouri est à la foi chorégraphe metteur en scène et acteur dans la comédie musicale ‘Chicago’

Et d’ajouter: " Cette année, je tente pour la première fois une adaptation de comédie musicale en arabe, et pas des moindres, avec Chicago. C’est une étape importante et difficile, parce que j’adapte une comédie musicale qui est à l’affiche de Broadway depuis plus de trente ans. Mais nous nous en sortons bien et nous sommes à la hauteur de ce show ".

Roy El-Khouri insiste sur le fait que le meilleur reste à venir pour le monde de la comédie musicale au Liban. Ce choix d’adapter une comédie musicale aussi mythique que Chicago pourrait être l’élément déclencheur dans l’industrie du spectacle au Liban, permettant ainsi de rendre accessible aux Libanais de nombreux Broadway Show.

Pour plus d’informations :

www.royelkhouri.com