Écoutez l’article

Le rideau s’est levé sur le programme de la 40ème édition du prestigieux Festival de Beiteddine, lors d’un événement médiatique qui a eu lieu mercredi dans l’enceinte de la Bibliothèque Nationale de Beyrouth. Cette annonce fut marquée par la présence de plusieurs personnalités, dont Ziad Makari, ministre sortant de l’Information, et Walid Nassar, ministre du Tourisme.

La période du 20 juillet au 5 août promet d’être une véritable explosion de créativité et de talent, car une panoplie d’artistes, tant libanais qu’internationaux, sont prêts à enflammer le Chouf avec des performances diversifiées. Cette année, le festival renoue avec sa tradition d’accès payant, marquant un changement par rapport à l’année précédente où les entrées étaient gratuites. 1100 places sont prévues pour chaque concert.

Les détails pratiques concernant les horaires et les dates de chaque événement seront communiqués ultérieurement. La saison promet d’être riche en émotions, faisant du Festival de Beiteddine une vitrine exceptionnelle de l’effervescence culturelle et artistique du Liban. Les passionnés de musique et d’arts sont impatiemment attendus pour vivre ces moments mémorables qui consacrent l’excellence artistique de ce festival phare du Proche-Orient.

20 juillet – Farrah El-Dibany & Lubnan Baalbaki Orchestra

22 juillet – Double Concert – July 22 – Juan Gómez Chicuelo in Caminos “Flamenco” et Guy Manoukian

25 juillet -Double bill Jazz Night—Donna Khalife and Arthur Satayan bands

27 juillet– Mayssa Karaa Live in Beiteddine
Performance spéciale – Charbel Rouhana – Directeur musical : Yarub Smarait

2 août – Chicago The Musical بالعربي
3 août -Chicago The Musical بالعربي
5 août – Chicago The Musical بالعربي

Exposition: Tajreed—Abstract painting in Lebanon Today – Curateur: Saleh Barakat