Felipe Yung, connu sous le nom de Flip, est un artiste graffeur originaire de São Paulo, au Brésil. Ses œuvres ont une incidence globale, avec des peintures murales pour la chaîne internationale Sushi Samba à Las Vegas et à Londres. Récemment, il a passé trois semaines à Gemmayzé, au Liban, pour un projet captivant.

Le restaurant Kami Beirut, qui a ouvert à Gemmayzé, propose une cuisine japonaise non conventionnelle . À l’occasion de son ouverture, Felipe Yung aka Flip s’est rendu du Brésil au Liban pour y apporter sa signature artistique unique, créant ainsi une atmosphère envoûtante. "C’est inspirant de se retrouver ici. Le Liban est un pays magnifique et Gemmayzé est un quartier qui déborde de couleurs", dit-il. Son objectif est de créer une expérience inédite pour les clients du restaurant.

L’univers créatif de Flip est influencé par divers éléments – de la culture urbaine incluant l’art, la mode et la musique, à des formes d’expression artistique comme le tag, la pixação, la calligraphie japonaise Shodo et l’imprimerie Ukiyo-e. Ses inspirations englobent également les arbres indigènes et les motifs de camouflage. Ses œuvres sont exposées dans des villes du monde entier, comme São Paulo, Rio de Janeiro, Porto Alegre, Madrid, Barcelone, Los Angeles, Moscou, Londres, Paris, Osaka et Tokyo.

En plus de son propre travail, Flip a collaboré avec des artistes et des marques de renom. Il a notamment conçu la direction graphique de l’album et de la tournée "Meu Samba é Assim" du rappeur Marcelo D2, tout en participant à des spectacles et des tournées associés à cet artiste. Pendant la pandémie, il a également pris part au projet en ligne "Assim tocam meus tambores".

Par ailleurs, il a travaillé avec Nike Global SB pour illustrer le Camo Pack, une collection spéciale d’uniformes pour l’équipe nationale brésilienne. Dans le cadre du projet Adidas Collider, il est le seul artiste brésilien sélectionné, contribuant à des peintures murales et à diverses interventions artistiques pour la marque.

Fort d’une expérience de 30 ans dans l’art urbain, Flip affiche une passion qui a commencé à l’adolescence et s’est transformée en vocation. "J’ai voyagé dans le monde entier pendant 30 ans et cette année marque mes 30 ans dans l’art urbain. Ce qui a commencé comme une passion à l’adolescence est aujourd’hui mon métier", conclut-il.

Article régidé par Camille Mina

https://www.agendaculturel.com/article/le-street-artist-felipe-yung-a-gemmayze

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !