Le Grand Spectacle de Toni Makhoul a connu un succès retentissant, dépassant toutes les attentes. En ces temps difficiles, cet événement a brillamment illustré la résilience et la créativité du Liban. Toni Makhoul, s’exprimant sur cette réussite, a déclaré avec émotion : “Malgré toutes les circonstances, on nous a offert la plus belle image du Liban, le pays de l’amour, de la culture et de la paix.” 

Le Grand Spectacle de Toni Makhoul résume des décennies de composition musicale et de direction artistique et interactive de cet artiste de renommée internationale. Ce spectacle, un mélange de couleurs musicales et de danses du monde entier, est présenté sur la scène du Casino du Liban pour la première fois depuis cinq ans.

Les compositions musicales de Makhoul, toutes originales, reflètent la réalité des peuples et véhiculent des messages sentimentaux pour répandre la paix et l’amour dans le monde. Elles opposent la culture de la joie à celle de la souffrance et de la douleur.

À travers ses deux concerts, donnés les 10 et 11 novembre 2023, Makhoul vise à briser le cycle de désespoir, de perte et de dépression qui affecte les peuples du monde et, en particulier, notre région arabe, à une époque où nous aspirons tous à une " aube nouvelle ", comme l’indique le titre d’une des chansons du spectacle.

Le public a été témoin d’un spectacle unique de niveau mondial, admiré par de nombreux spectateurs et présenté à l’Opéra historique de la capitale roumaine. Plus de 100 artistes, y compris des musiciens, danseurs et chanteurs, ont participé à cet événement, soutenus par une équipe technique et artistique en coulisses.

" La véritable identité du Liban est la culture, l’art et la musique. Le Liban restera un message d’amour et de paix, et une source d’espoir pour le présent et l’avenir, malgré tous les défis ", affirme Toni Makhoul.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site de Toni Makhoul : http://tonimakhoul.com/.

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !