"Je m’efforce de combler le fossé entre tradition et expérience contemporaine, invitant les spectateurs à un voyage d’exploration culturelle et de délectation", explique d’emblée le peintre Hemad Javadzade. En effet, ses œuvres reflètent sa recherche de nouvelles perspectives artistiques tout en maintenant une continuité entre le passé, le présent et même le futur. Le 5 juin, de 18h à 21h, la galerie Maya Art Space, située au centre-ville, accueillera le vernissage de l’exposition de cet artiste iranien, curatée par "Art.Form" et intitulée Tales of a Cosmic Dream ("Contes d’un rêve cosmique" en français).

Cette soirée aspire à immerger les visiteurs dans un monde imaginatif où chaque œuvre incarnera tour à tour la joie, la beauté, la renaissance et… la rébellion. En infusant son travail avec des motifs de l’art persan et des compositions rappelant l’art de la miniature, Javadzade ajoute également une touche d’humour. Un humour qu’il convient d’appréhender avec attention, car loin de s’engager dans une trivialité, les toiles du peintre iranien révèlent des messages puissants à qui saurait les déchiffrer. Un observateur attentif fera ainsi face à une œuvre riche, complexe et surtout à part entière.

L’approche simpliste et accessible de Javadzade, délibérément éloignée des concepts hermétiques, établit un lien profond entre son art et la vie quotidienne moderne. En imprégnant ses créations d’éléments de la réalité contemporaine, l’artiste concocte une relation intimiste avec son public. Chaque visiteur est ainsi invité à se projeter dans l’univers de l’artiste, trouvant des résonances de sa propre réalité dans ses toiles. L’exposition sera à découvrir du mercredi 5 au dimanche 23 juin à la galerie Maya Art Space. L’entrée est libre et sans réservation.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !