Tous les dimanches, Ici Beyrouth vous dévoilera une question posée à différent-e-s auteur-e-s, à des années d’intervalles, à laquelle elles/ils avaient répondu spontanément, jouant au jeu d’une quarantaine de questions soumises d’un coup. Nous vous laissons le plaisir (et la curiosité?) de découvrir la troisième de la série, piquée, à l’instar des réponses des auteur-e-s, dans le désordre.

Catherine Millet (2008): Vivre et travailler à la campagne avec l’emploi du temps de Jean-Jacques Rousseau.

Éric-Emmanuel Schmitt (2009): Inavouable…

Anna Gavalda (2010): Vous croyez vraiment que je vais vous le dire?!

Alexandre Jardin (2008):Épouser celle qui me résiste depuis un certain temps…

Nedim Gürsel (2010): Faire l’amour à plusieurs, si possible sous le regard d’autres hommes.

Charif Majdalani (2009): Posséder une villa baroque dans la campagne de Rome, avec des pins immenses et des terres agricoles et où je pourrais faire de grands tours à cheval. Un vrai fantasme de seigneur à l’ancienne, étant donné que le fantasme n’est pas fait pour être réalisé.

Salah Stétié (2010): Celui qui n’a pas encore daigné me visiter.

Yasmine Ghata (2009):  Voyager sans valise.

David Foenkinos (2010): Rencontrer Émilie Simon.

Éric Fottorino (2011): Je ne vis pas de fantasmes. J’aimerais connaître le monde entier et passer une vie entière dans chaque monde.

Jean-Paul Enthoven (2010): Il n’existe, hélas, qu’un nombre très limité de fantasmes. Du coup, il est assez facile de les expérimenter les uns après les autres… On peut régler cette affaire en moins d’une semaine… C’est ce que j’ai fait – sans extase particulière…

Hyam Yared (2010): Si je vous le disais, ce ne serait plus un fantasme et ce serait dommage. J’y tiens. Je ne pense pas d’ailleurs qu’il faille nécessairement énoncer ou exécuter les fantasmes. En tout cas pas tous.

Alexandre Najjar (2014): Tout laisser tomber pour aller vivre dans une cabane sur une île! Un fantasme difficile à réaliser…

Richard Millet (2009): Inavouable, comme tout fantasme.

Salim Bachi (2010): Vous êtes bien indiscrète…

Jacques Salomé (2011): Me réveiller un matin et savoir toutes les langues du monde!

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !