Quand on est rentré de la montagne, quoi de mieux que de regarder un documentaire sur l’escalade… petit effet " prolongation " garanti. 

Une manière un peu folle de marquer l’histoire!

The Down Wall raconte l’aventure de deux hommes, Tommy Caldwell et Kevin Jorgeson, qui tentent l’escalade en libre de la face abrupte d’El Capitan… Vous savez, c’est ce rocher mythique du Yosemite, celui qui est droit, tout raide, tout lisse, et très, très, mais vraiment très haut! Et le Down Wall en est la face la plus abrupte!

Le documentaire revient sur leur enfance (pas toujours rose), sur l’incroyable et terrifiant enlèvement de Tommy au Kirghizistan, sur le doigt qu’il se coupe avec une scie circulaire, sur une idée qui devient un magnifique défi ou sur un superbe challenge qui se transforme en obsession….

Grimper El Cap par le Down Wall 

Le monolithe mesure 900 m de haut. 32 longueurs sont à franchir sans tomber. Le camp de base est à 365 mètres de hauteur à la verticale! Chaque prise dépend de leur petit orteil ou de leur pouce. Bref, mieux que n’importe quel thriller, un cauchemar palpitant à suivre!

Pour vous inscrire à la newsletter:

https://angelique-in-paris.mailchimpsites.com/