Le dimanche 27 mars 2022, s’est tenue la 94e cérémonie des Oscars au Dolby Theatre à Hollywood. L’événement est l’occasion pour les célébrités de parader sur le red carpet vêtues d’incroyables tenues de créateurs. Ici Beyrouth a passé une nuit blanche pour scruter l’arrivée des stars sur le tapis rouge et vous proposer un passage en revue des looks les plus glamours de cette soirée inoubliable.

Des robes "mille-feux"!

Une pluie de paillettes s’est abattue sur le tapis rouge des Oscars! Jessica Chastain, élue meilleure actrice pour son rôle dans The Eyes of Tammy Faye, a illuminé la soirée avec une robe pailletée époustouflante de couleur bronze et mauve signé Gucci. Elle a complété son look avec des chaussures dorées Stuart Weitzman, un bracelet en argent et des boucles d’oreilles en cascade. Un look qui lui allait à la perfection et qui a été aimé par plus de 250.000 personnes sur son compte Instagram en seulement quelques minutes! Lupita Nyong’o n’a pas lésiné sur le glitter. La star sort le grand jeu côté look et arbore une longue robe Prada dorée de sequins et piquée de longues franges lamées or. L’élégance était plus que jamais au rendez-vous!

Paillettes et décolleté XXL pour la star de 45 ans @jessicachastain
Lupita Nyong’o brille de mille-feux ! @oscars.awards.2.0.2.2

Vive la chemise blanche!

Une pièce originale s’est illustrée pendant les Oscars 2022: la chemise blanche. On le sait, plus que jamais, la chemise d’homme est une tendance forte depuis quelques années. Sur les podiums comme sur Instagram, elle signe les looks les plus branchés du moment. Pourtant, rare est de la voir célébrée dans une soirée aussi glamour que celle des Oscars. En Valentino haute couture, Zendaya, la star de la série Euphoria retient tous les regards, avec une chemise blanche en satin découpé version crop-top et une longue jupe fluide en sequins et sa traine spectaculaire, pièce maîtresse de son look. Uma Thurman propose une interprétation plus minimaliste de la chemise classique et l’associe à une jupe satinée noire dans un ensemble signé Bottega. Kristen Stewart assure, elle, son rôle d’égérie Chanel avec un tailleur mini-short en satin noir et chemise blanche façon blouse complètement ouverte.

La chemise blanche, star du red carpet @oscars.awards.2.0.2.2

Des looks plus hollywoodiens

Dans la catégorie des robes longues de soirée spectaculaires, les couleurs dominantes de cette édition sont le rose, le rouge et le vert foncé et des tonalités pastels en douceur. On a aimé le choix de l’actrice Nicole Kidman pour ce fourreau bustier Armani Privé dans un parme doux qui mettait merveilleusement son teint en valeur. Zoé Kravitz, l’égérie d’Yves Saint Laurent, portait une robe rose poudrée avec des airs de star des années 50. On dirait Audrey Hepburn sur le tapis rouge! Jada Pinkett Smith, la femme de l’acteur oscarisé Will Smith était époustouflante en robe haute couture vert foncée signée Jean-Paul Gaultier. L’actrice et réalisatrice, Tracy Ellis Ross est apparue dans un fourreau rouge au décolleté ultraplongeant spectaculaire. Une robe qui a fait son effet!

Nicole Kidman, tout en douceur
Jada Pinkett Smith epoustouflante
Zoe Kravitz et l’air des années 50
Tracy Ellis Ross fait son effet sur le tapis rouge

Les couturiers libanais habillent les stars

Les créateurs libanais enflamment la cérémonie des Oscars 2022 et habillent 19 stars et célebrités avec des robes qui nous font tourner la tête. On remarque notamment la robe rouge et royale signée Élie Saab portée par l’actrice Molly Sims, la robe glamour et légèrement transparente, signée Georges Hobeïka, arborée par la présentatrice Chrissy Teigen. Mila Kunis est ravissante avec une robe dragée à couper le souffle signée Zuhair Murad. Christine Baumgartner apparaît aux côtés de son époux Kevin Cistner dans une superbe robe bustier noir et argenté signée Tony Ward.

À l’after-party Vanity Fair, le créateur libanais Monot qui revolutionne le prêt-à-porter avec des créations audacieuses et frappantes a habillé le mannequin Elsa Hosk avec une robe blanche à découpes. Kelly Rowland était magnifique dans une robe longue entièrement noire et transparente complétée par un body en dessous et signée Jean-Louis Sabaji.

Mila Kunis en robe dragée Zuhair Mrad
Molly Sims en robe royale Elie Saab
Christine Baumgartner en robe bustier Tony Ward
Kelly Rowland à l’after party Vanity Fair dans une robe en tulle transparente Jean-Louis Sabaji
Elsa Hosk à l’after party Vanity Fair dans une robe découpée Monot

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !