Arte, la chaîne franco-allemande, diffuse quatre épisodes de la série  " Serviteur du peuple ", avec le président ukrainien, à la télévision vendredi et proposera l’intégralité des trois saisons sur internet en mai.

Disponible en ligne sur le site Arte.tv depuis le 19 novembre, la première saison a réalisé de grosses audiences à partir du début de la guerre en Ukraine le 24 février, et cumule aujourd’hui plus de 4,5 millions de vues.

Arte a décidé de lui donner un coup de projecteur supplémentaire en diffusant à la télévision les quatre premiers épisodes uniquement, à partir de 22h30 vendredi. Parallèlement, elle a acquis les droits des saisons 2 et 3 et a prolongé ceux de la première jusqu’à fin 2022.

Cela va lui permettre de proposer " l’intégralité de la série en ligne sur Arte.tv avec les saisons 2 et 3 dès mai 2022 ", a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Créée en 2015, cette série s’est révélée prémonitoire: Volodymyr Zelensky y incarne un professeur honnête et naïf devenu président de l’Ukraine, fonction à laquelle ce comédien de profession a ensuite réellement été élu en 2019.

Il s’est présenté à l’élection présidentielle en 2019 sous la bannière d’un parti politique portant le même nom que la série. Depuis le début de la guerre, Zelensky, très présent sur les réseaux sociaux, symbolise aux yeux du monde la résistance de son pays à l’invasion russe.

Avec AFP