Dans le cadre d’une tournée marquant le jubilé de platine de la reine Elizabeth II, Kate Middleton a passé huit jours aux Caraïbes aux côtés de son époux, le prince William. Malgré les manifestations antiroyalistes qui ont troublé la tournée des Cambridge, un élément en particulier a enflammé la Toile et attiré les regards du monde entier: Les looks sans-faute de Kate Middleton.

Admirée pour son apparence toujours impeccable et son sens de la mode, Kate Middleton est devenue l’idole du peuple britannique et une personnalité dont le style est célébré dans le monde entier. Durant sa tournée aux Caraïbes, la resplendissante duchesse a enchaîné des styles phénoménaux et glamour, osant des robes longues colorées et des tenues survitaminées qui, on s’en doute, ne sont pas choisies au hasard!

Le Bélize, la Jamaïque, les Bahamas… Chaque tenue s’accorde avec le drapeau du pays que le couple visite, en signe de respect. De la même manière, la duchesse a fait honneur aux créateurs locaux. Elle arborait une pochette maya à Cahal Pech au Bélize, ou encore un bracelet de la créatrice jamaïcaine Lashawnda Bailey-Miller lors de sa visite de la maison de Bob Marley. Autre élément à souligner, le caractère abordable de plusieurs tenues et accessoires choisis. On retrouve notamment la fameuse paire de Superga et même des boucles d’oreilles de la marque française Sézane, vendues pour la petite somme de 50€. Retour sur les looks les plus iconiques de cette tournée royale.

Au Bélize

Kate Middleton est arrivée avec un tailleur bleu roi Jenny Packham et des escarpins Emmy London. Le lendemain, la duchesse a choisi une robe à fleurs et smocks Tory Burch et des boucles d’oreilles frenchy signées Sézane. Aux pieds, elle portait des espadrilles compensées signées Stuart Weitzman. Pour visiter une ferme de cacao, la duchesse de Cambridge a opté pour un simple pantalon chino kaki, un t-shirt blanc et des Superga. Décontracté et chic!

C’est la robe de bal rouge et brillante qui a attiré les médias du monde entier. Signée The Vampire’s Wife, elle a été choisie pour le dîner du gouverneur de Belize au site archéologique de Cahal Pech. Aux pieds, elle portait des stilettos Jimmy Choo. Pour quitter Bélize, Kate Middleton a opté pour une veste safari Saint-Laurent rouge – une pièce vintage que la duchesse possède depuis… l’université.

En Jamaïque

En Jamaïque, l’épouse du prince William accorde sa tenue aux couleurs du pays! Elle arrive avec une longue robe de couleur jaune canari, signée Roksanda. Le lendemain, elle arbore un look preppy avec une robe à rayures venant d’une boutique de Cheltenham, petite ville anglaise. Pour visiter le Shortwood Teacher’s College de Kingston, Kate Middleton avait agrémenté son tailleur pantalon blanc Alexander McQueen d’un top orange fluide. La réception,à King’s House, la résidence officielle du gouverneur-général de la Jamaïque, était l’occasion pour la duchesse de porter une robe de gala de la créatrice Jenny Packham, rendant une nouvelle fois hommage à la couleur du drapeau jamaïcain.

Aux Bahamas

Pour arriver aux Bahamas, Kate a opté pour une robe sur mesure bleu turquoise signée Emilia Wickstead, représentant les couleurs du drapeau du pays. La pièce présente un col structuré avec un corsage ajusté et une jupe jusqu’aux genoux. Pour sa dernière soirée aux Bahamas, la duchesse a assisté à la réception donnée par le gouverneur général avec une robe signée Phillipa Lepley en satin aigue-marine, qu’elle avait accessoirisée d’une parure Van Cleef & Arpels, d’une pochette Lulu Guinness et d’escarpins Gianvito Rossi. Kate Middleton avait une fois de plus tous les regards braqués sur elle, faisant forte impression auprès des invités mais aussi auprès des internautes, qui sur Instagram n’ont pas manqué de saluer son élégance.