Avec plus d’invités chaque année, le Festival du film libanais au Canada (FFLC) est de retour en présentiel après les défis de la pandémie. Pour sa 6e édition, il offre un programme de projections, d’avant-premières, de panels et d’ateliers du 11 au 20 juin à Montréal et à Ottawa, du 23 au 25 septembre à Vancouver, du 28 au 31 octobre à Toronto et du 5 au 8 novembre à Halifax. Depuis sa création en 2017, le festival fait participer des cinéastes, des distributeurs, des acteurs, des critiques et tous ceux qui s’intéressent à l’industrie cinématographique, au rapprochement de la communauté libanaise, ainsi qu’au soutien de l’industrie cinématographique libanaise en renaissance.

L’événement de juin comprend 8 longs métrages, 2 documentaires, 30 courts métrages, une section d’animation, et propose une diffusion en direct sur le site Web du festival et d’autres plateformes. Les amateurs de cinéma pourront rencontrer des cinéastes, des acteurs célèbres et des réalisateurs du Canada, des États-Unis, de l’Europe et du Liban. La plupart des films projetés seront présentés en première au Canada ou dans le monde et aborderont d’importants thèmes, comme les guerres civiles et l’immigration.

Inspiré par les alphabets phéniciens pour communiquer et se connecter, l’édition de cette année va créer un monde plus engagé, informé et connecté, reliant la distance entre les cultures.

La Cinémathèque libanaise vous invite à participer et à profiter de tout ce que le festival a à offrir. Les détails des projections et des activités de la cinquième édition du FFLC sont disponibles sur www.lffcanada.com.

Cliquer ici pour acheter votre billet.