Pour clôturer la saison en beauté, Bemo Virtual Aart Club (Bvac) en collaboration avec l’Agenda culturel, vous invite le vendredi 24 juin à 18h au campus de l’ESA, Clemenceau, pour une rencontre dans les jardins Henry et Nadège Obegi récemment inaugurés. Pour cette dernière rencontre littéraire de la saison, Georgia Makhlouf passera de l’autre côté du miroir!

C’est elle qui répondra aux questions de Karl Akiki, sur son parcours d’écrivain et ses derniers ouvrages, en particulier Les Absents (Rivages/L’Orient des livres, 2014), Port-au-Prince aller-retour (L’Orient des livres/La Cheminante, 2019) et Le Goût du Liban (Mercure de France, 2021).

Cette rencontre avec Georgia Makhlouf permettra de revenir avec l’auteure sur des thématiques chères à sa plume: l’émigration, la mémoire, le Liban, le récit de filiation… À partir des Absents et de Port-au-Prince aller-retour, il sera question de traits d’union, ceux entre l’écrivaine et sa famille, sa patrie, sa matrie, ses pays, son passé mais également ceux avec d’autres auteurs libanais francophones de manière à réfléchir sur ce que peut encore la littérature dans un pays exsangue et meurtri. La discussion intime et publique sera menée par Karl Akiki, directeur du département de Lettres françaises à l’USJ.

Date: Vendredi 24 juin 2022
Heure: 18h
Lieu: Jardins Henry et Nadège Obegi – Campus de l’ESA – Clemenceau
Langue: Français
Visite gratuite, inscription obligatoire – places limitées.
Inscription:
 78-959670; [email protected]

https://www.agendaculturel.com/event/visite-guidee-135-rencontre-avec-georgia-makhlouf

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !