Le pop-up show Daydreams a lieu du 23 au 30 juin, de 11h à 20h, à la galerie Arthaus à Gemmayzé, dévoilant la troisième sélection d’Artistes de Beyrouth qui présente des travaux de femmes artistes et artisanes autour du thème des rêveries de jour.

Lancée par Carole Ayoub et Yara Jahchan en septembre 2020, Artistes de Beyrouth est une initiative socialement responsable visant à développer l’industrie créative au Liban à travers la promotion des femmes artistes et artisanes libanaises tout en soutenant la préservation du patrimoine culturel de la ville de Beyrouth.

Pour cette troisième saison, 12 femmes émergentes et confirmées ont été sélectionnées: Lama Mansour, Vanessa Dammous, Mireille Goguikian, Nada Karam, Caline Farah, Claude Chikhani, Magali Majdalani, Paulette Eid, Claude Saba, Magda Malkoun, Zeina Chehab, Karin Hantes, en plus d’une invitée d’honneur: la sculptrice Randa Nehmé, qui présentera une gamme de ses œuvres.

D’autres artistes et artisanes se joindront en outre à l’exposition pour présenter des pièces uniques à la boutique Artistes de Beyrouth: Nevine Mattar, Nicole Mezher, Ramona Mansour.

Une invitation à embarquer dans un voyage imaginaire, une rêverie, une réalité meilleure, comme une parenthèse, un doux intermède, un bref détournement du monde dans notre tumultueuse capitale libanaise.

La collection éclectique du pop-up show regroupe plus de 60 œuvres d’art sous ses formes les plus variées: peinture, sculpture, mixed media, collage, photo, céramique et upcycling art, utilisant le recyclage de matériaux tels que le polyart, le tissu ou le papier mâché.

En parallèle à l’exposition, diverses activités sont organisées: un atelier de sculpture avec l’invitée d’honneur Randa Nehmé, le 25 juin à 11h30; une rencontre avec les artistes autour du thème "Rêveries à Beyrouth", animée par l’historienne de l’art et médiatrice culturelle Joelle Hajjar, le 28 juin à 11h30; un atelier photo animé par la photographe de la sélection Nada Karam, le 30 juin à 10h.

Conformément à la mission d’Artistes de Beyrouth, une partie des bénéfices sera reversée cette saison à l’ONG Rebirth Beirut qui œuvre à l’éclairage des rues de la ville.