- Accueil
- Hezbollah: la énième provocation

De petits bateaux affiliés au Hezbollah repérés au bas du Rocher de Raouché .
Le Hezbollah persiste dans sa provocation en défiant ouvertement l’autorité de l’État libanais. Malgré une interdiction formelle, la formation pro-iranienne a illuminé jeudi soir le Rocher de Raouché à Beyrouth aux portraits de ses deux chefs assassinés, Hassan Nasrallah et Hachem Safieddine.
Le Hezbollah projette les images de ses deux dirigeants assassinés, #HassanNasrallah et #HachemSafieddine, sur le Rocher de #Raouché à #Beyrouth. pic.twitter.com/RKFKKHQzMa
— Ici Beyrouth (@Icibeyrouthnews) September 25, 2025
Dans une vidéo largement partagée sur les réseaux, Wafic Safa, responsable de l’unité de coordination et de liaison du Hezbollah, présent sur place à Raouché, a confirmé que l’opération d’illumination se déroulerait comme prévu, défiant ainsi les mises en garde des autorités.
Le communiqué officiel du Hezb diffusé ce jeudi appelle clairement les partisans à participer à cette cérémonie, organisée pour commémorer le premier anniversaire de la mort de ces deux dirigeants. Une démonstration de force qui se tient au cœur de la capitale, au mépris des règles établies.
Face à cette escalade, le ministère de l’Intérieur a convoqué l’ensemble des forces de sécurité, conscient de la tension croissante et du risque de débordements. Selon des sources bien informées, le chef du Parlement, Nabih Berry, aurait exprimé son mécontentement face à cette violation de l’accord interdisant cette mise en scène.
Ce défi à l’État révèle la volonté du Hezbollah d’imposer sa propre loi, au mépris des institutions et de la stabilité du pays. Cette opération « symbolique » dépasse la simple commémoration pour devenir un acte de défiance politique majeur.