Des sources de la Banque du Liban (BDL), citées par l’agence de presse Al- Markazia, ont indiqué que la compagnie internationale d’audit KPMG, mandatée par le gouvernement libanais pour effectuer un audit sur les comptes de la Banque centrale pour les exercices financiers des années 2015 à 2019, n’aurait pas trouvé d’infractions.
KPMG a été mandatée une nouvelle fois pour effectuer un audit sur les comptes de la BDL pour les années 2020 et 2021 alors que la compagnie Alvarez& Marsal poursuit l’audit juriscomptable de la Banque centrale. .

La juricomptabilité, connue sous le nom de comptabilité judiciaire, implique l’utilisation de fonds de traçage, l’identification d’actifs et des examens de diligence. Elle est une combinaison de techniques comptables et d’enquêtes utilisées pour découvrir les crimes financiers.L’une des principales fonctions de la juricomptabilité est d’expliquer la nature d’un crime financier aux tribunaux..
Quant à l’audit, il s’agit d’une analyse menée par un ou plusieurs experts, avec un œil impartial, sur un aspect précis de l’entreprise. Un audit peut être ordonné dans le but de vérifier que l’entreprise respecte des règles ou des normes en vigueur.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !