Le ministre sortant de l’Énergie, Walid Fayad, s’est dit samedi favorable au "don de fuel iranien, comme c’est le cas avec tous les dons faits par les pays amis et frères". "Ce don est fait à l’initiative de Hassan Nasrallah (secrétaire général du Hezbollah), suite à une proposition émise dans ce sens par (le chef du Courant patriotique libre) Gebran Bassil", a ajouté M. Fayad devant une délégation iranienne menée par l’ambassadeur Mojtaba Amani.

Pour M. Fayad, ce don revêt "une importance stratégique, puisqu’il constituera le point de départ pour l’exécution du plan de l’électricité mis au point par le ministère", qui consiste notamment à "augmenter les heures d’approvisionnement en courant en prélude à une hausse des tarifications pour assurer un équilibre financier à Électricité du Liban".

De son côté, M. Amani a assuré que son pays est "prêt" à aider le Liban pour tout ce qui est en lien avec le secteur de l’énergie. Il a dit espérer que ce don soit "le début d’une coopération dans différents domaines".