La Fédération des syndicats des employés de banques a annoncé qu’un sit-in sera organisé le mercredi 12 octobre, pour exiger des mesures de sécurité renforcées dans les banques. "Les braquages auxquels les collègues ont été exposés sont inacceptables et ne doivent plus se répéter quelles que soient les circonstances", a souligné la fédération dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion consacrée à la sécurité des établissements bancaires.

Cette réunion intervient après plusieurs braquages effectués à la mi-septembre dans plusieurs banques par des déposants réclamant leurs avoirs. Ce qui a poussé les établissements à fermer leurs portes pendant une semaine.

La Fédération des syndicats des employés de banques a estimé que "la mauvaise gestion par les autorités de la crise financière a fait perdre aux Libanais leur confiance dans le secteur bancaire". Elle a appelé l’État à "adopter rapidement les lois qui règlementent les relations entre les banques et leurs clientèles".

La Fédération a enfin réclamé "un suivi des procédures légales susceptibles de mettre fin aux menaces de nouveaux braquages contre les banques, qui circulent sur les réseaux sociaux".

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !