Après avoir ouvert les plis des candidatures présentées par trois entreprises pour l’achat de fuel oil grades A et B et de gas oil au profit d’Électricité du Liban (EDL), Coral Energy DMCC, société dans laquelle le chef du Courant patriotique libre Gebran Bassil aurait des parts, a remporté l’appel d’offres pour l’achat de gas oil. Vitol Bahrain en a remporté deux pour l’acquisition de gas oil et de fuel oil grades A et B pour faire fonctionner les centrales du fournisseur public.

La semaine dernière, l’annonce des résultats avait été remise à mercredi, suite à des vices de forme non essentiels, sur base de l’article 55 de la loi sur les marchés publics et de l’article 16 du cahier des charges. Il avait été décidé de donner aux entreprises quelques jours pour régulariser leurs documents auprès du ministère de l’Énergie.

Selon le cahier des charges, EDL achètera à ces entreprises les quantités nécessaires de carburant pour faire fonctionner les centrales de production d’électricité, de sorte à assurer entre 8 et 10 heures de courant par jour.

L’appel d’offres avait été lancé en octobre dernier. Les sociétés soumissionnaires étaient: Coral Energy DMCC; BB Energy trading LTD; et Vitol Bahrain.

À partir de là, le volet financier des offres commencera à être étudié.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !